Voilà Odette, tu vois je n’ai pas oublié. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi et le vent du nord les emporte, dans la nuit froide de l’oubli.
Très belle chanson chantée par Montand, un peu triste cependant car elle parle de nuit froide de l'oubli et donc de mort. Je passe une partie de mon temps à déterrer les vies et souvenirs anciens car je veux les faire connaître et ainsi les faire revivre. Le vent du nord n'est pas forcément un ennemi. Il m'a emportée un jour des années 70 de l'Artois et m'a amenée dans le sud où la vie était tout sauf l'oubli. Je suis contente de te revoir parmi nous.
Però, ...nel '36 si faceva un bollettino vario, articolato, stampato; non era una cosa così scontata. Ci dà uno scorcio interessante sulla sensibilità del tempo, dove l'intento pedagogico era sempre presente. Brava Carla ad avercelo proposto.
La multa per bestemmia : ecco un esempio di tassa per sostituire l'IMU 2°casa !
RispondiEliminae se fosse fattibile... si potrebbe farlo egregiamente anche per la prima.
EliminaIo però... dovrei trasferirmi sotto il ponte di Basso...:-)))
Voilà Odette, tu vois je n’ai pas oublié.
RispondiEliminaLes feuilles mortes se ramassent à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi et le vent du nord les emporte, dans la nuit froide de l’oubli.
Très belle chanson chantée par Montand, un peu triste cependant car elle parle de nuit froide de l'oubli et donc de mort. Je passe une partie de mon temps à déterrer les vies et souvenirs anciens car je veux les faire connaître et ainsi les faire revivre. Le vent du nord n'est pas forcément un ennemi. Il m'a emportée un jour des années 70 de l'Artois et m'a amenée dans le sud où la vie était tout sauf l'oubli.
EliminaJe suis contente de te revoir parmi nous.
Dové Lino? Voglio Linoooooooooooooooooooo......................
RispondiEliminaPerò, ...nel '36 si faceva un bollettino vario, articolato, stampato; non era una cosa così scontata. Ci dà uno scorcio interessante sulla sensibilità del tempo, dove l'intento pedagogico era sempre presente.
RispondiEliminaBrava Carla ad avercelo proposto.